L'histoire de la safranière
Origninaire de Normandie ,  j'étais à la recherche d’une vie en adéquation avec la nature l’envie de monter un projet s’est imposée, dans l’idée de faire connaître cette si belle région et de partager notre amour du terroir.
Je me suis installée, sur la commune de CRIEL SUR MER.
Ma maison située Hameau du Quesnay à CRIEL SUR MER  , un nom bien connu des tourismes et très répandu dans la région.


En octobre 2014, le hasard des médias nous apprend l’existence d’une safranière  à PONTHOILE près du CROTOY , à quelques kilomètres de chez nous. je décide d’aller visiter l’exploitation de Madame  Anne POUPART Safran de la Baie de Somme et je découvre un produit magique et la plus  précieuse des épices : le safran ou or rouge.


En juillet 2015, je fais un stage à Fontanières chez Madame Véronique LAZERAT,l’une des plus grande safranière de France. Préparation du sol, plantation, désherbage, gestion d’une exploitation…
Les tâches à accomplir semblent immenses et le travail difficile mais, loin de me décourager, ce stage me conforte dans mon choix et décuple mon envie. Je reviens chez moi avec 1000 bulbes que je m’empresse de mettre en terre. Ma safranière de 250 m²  est riche de ne pas avoir été cultivée depuis
plus de dix ans. Il faudra malgré tout plusieurs jours de travail et d’huile de coude.


Dans les mois qui suivent, je prends soin de ma safranière. Après la fin de l’été, j’attends avec impatience (et un peu d’inquiétude aussi !) les petites feuilles vertes, annonciatrices de la floraison. La première fleur apparaît le 01 octobre. Puis ensuite, elles sont chaque jour de plus en plus nombreuses.
Avec leur jolie couleur lavande, les fleurs égaient notre petite parcelle.


J’ attends désormais avec impatience le printemps prochain pour pouvoir transformer et valoriser ma récolte et agrandir ma parcelle de 250  m2. Je vous invite d’ores et déjà à découvrir mes premiers produits sur ce site ou lors des visites de l’exploitation en octobre 2022 & novembre 2022